Pour travailler dans des bonnes conditions, un bureau doit avant tout être bien rangé. Pour cela, il est nécessaire d’avoir des Rangements Bureau astucieux et de prendre, par la suite, un peu de temps de faire le tri et de remettre chaque objet à sa place.
Comment réussir le Rangement de bureau ? Comment avoir un Bureau Ergonomique qui favorise la productivité ? Voilà quelques astuces et des idées de rangements à faire pour avoir un environnement de travail propice à la concentration et à la productivité.
ASTUCES RANGEMENTS BUREAU :
ASTUCE N°1 : RANGEMENT DE DOCUMENTS SELON LA PRIORITÉ
Pour bien commencer votre rangement bureau, votre première tâche est de passer en revue tous vos documents et de les trier principalement en 3 catégories. Il y a d’abord les documents relatifs à des affaires en cours, ceux-là doivent être rangés à portée de main en utilisant des rangements collés au bureau ou des étagères au-dessus de votre plateau de travail, Ensuite, il y a les documents qui nous seront utiles à l’avenir ou périodiquement et qui doivent par conséquent être conservés dans des rangements dans la même pièce, si le nombre est important, il faut opter pour des rangements hauts afin de gagner de l’espace, enfin les documents qui seront archivés peuvent se le faire dans une pièce différente ou dans les étagères les plus hautes.
ASTUCE N°2 : ORGANISEZ LA PARTIE INFORMATIQUE
Pour avoir un bureau bien rangé, il est primordial de bien gérer l’électrification de vos matériels informatiques, en particulier les câbles qui peuvent devenir un vrai calvaire au quotidien s’ils traînent sur votre bureau. Découvrez notre sélection d’Accessoires bureautiques (Passe-câble, Top Acess, etc.) qui facilitent votre quotidien.
ASTUCE N°3 : Gardez les objets essentiels dans des rangements à portée de main
Si vous vous rendez compte que vous devez souvent bouger pour atteindre un objet, rangez vos affaires par ordre d’importance. Gardez dans les Rangements de Bureau les choses que vous utilisez fréquemment et rangez les autres affaires moins importantes dans les tiroirs afin de les sortir que lorsque vous en avez besoin. En suivant cette approche, il vous sera plus facile de trouver et d’utiliser vos affaires à portée de main.
ASTUCE N°4 : Retour aux basiques
Avant de replacer quoi que ce soit sur votre bureau ou sur les étagères, il est essentiel de bien classer vos éléments par ordre de priorité et de vous poser une simple question : Quels sont les éléments nécessaires que j’utilise le plus et qu’elles sont les éléments inutiles qui encombre mon bureau ? cela libérera de l’espace pour moins encombrer votre bureau et surtout laisser de la place à un élément essentiel : La décoration.
ASTUCE N°5 : Anticipez
Pour garder votre bureau bien rangé, prenez un peu de temps à la fin de chaque journée pour organiser votre bureau et préparer les documents nécessaires pour votre prochaine journée de travail. De cette façon, dès votre arrivée au bureau, vous pouvez profiter de votre énergie pour accomplir beaucoup plus de choses dans votre travail, plutôt que de passer du temps à chercher des documents nécessaires pour entamer votre travail et vous retrouver finalement avec un bureau en désordre total.
POUR RANGER, INVESTIR DANS DES RANGEMENTS BUREAU PRATIQUES ET SIMPLES
Pourquoi avons-nous trop d’affaires ? : Généralement parce que nous n’avons pas une vision complète et précise de tout ce que nous possédons, et ce, en raison de l’utilisation des méthodes de rangement trop complexes. Pour cela, une fois que vous avez débarrassé votre bureau de tout ce qui est inutile, il est temps de faire le rangement. Mais pas n’importe comment. Il est avant tout essentiel de procéder à une solution bureautique qui vous propose des meubles de rangements simples et pratiques, de manière à voir d’un seul coup d’œil tout ce que vous possédez. Les rangements bureau, c’est l’assurance d’avoir un espace design, organisé et propice à la concentration. Voici une petite liste des rangements professionnels disponibles en Tunisie chez CityDesk :
RANGEMENTS MÉLAMINÉS : City Desk vous propose plusieurs rangements en portes ouvrantes ou coulissantes, avec des hauteurs, des largeurs et des couleurs différentes selon vos besoins.
BOISERIE : Des bibliothèques lavables avec revêtement mélaminé anti-rayures antireflets et des étagères en verre trempé.
LIBRERIA : Un rangement fonctionnel avec un corps réversible permettant d’accéder des deux côtés de l’armoire. C’est une solution de rangement très pratique et idéal dans une salle de réunion ou bureau.
CLASSEUR LATÉRAL : un élément de rangement disposant de plusieurs étages pour ranger tous vos dossiers et les dossiers suspendus.
RÉHAUSSE RANGEMENT : ce rangement offre un espace utile pour le classement de boites d’archives et les met à portée de main. Il se fixe directement sur le bureau et peut faire la séparation entre deux postes
CAISSON MOBILE : disponibles en plusieurs versions et plusieurs couleurs chez City Desk, ils sont tous avec fermeture centralisée.
Vous pouvez demander votre devis, dès maintenant ! À très bientôt !